Nos Services

Nos services d’emploi, qui englobent tout de A à Z, travaillent en partenariat avec les chercheurs d’emploi et les employeurs afin d’identifier les besoins, dresser un plan de service précis, garantir l’accès aux services et renseignements requis (incluant les services à l’externe) et procurer des services d’emploi directs tels que l’aide à la recherche d’emploi, le jumelage emploi-travailleur et les stages en entreprise, ainsi que l’aide au maintien de l’emploi et le suivi.
Nos Services:
  • la préparation d’outils de recherche d’emploi tels que les curriculum vitae et les demandes d’emploi, les dossiers scolaires et de formation;
  • techniques de recherches d’emploi ainsi que soutien et coaching durant le processus de recherche d’emploi;
  • les stratégies d’entrevue;
  • des renseignements sur toutes les ressources, tous les programmes et les services disponibles par notre entremise ou dans la collectivité; l’accès à un compte de courriel et/ou à des boîtes vocales, aux ordinateurs, à Internet, aux télécopieurs et à des photocopieuses afin de soutenir la recherche d’emploi; une aide à l’utilisation des ordinateurs et d’Internet;
  • l’exploration, l’identification et la clarification des intérêts, des compétences, de l’éducation et de l’expérience en ce qui a trait aux objectifs de carrière et d’emploi à court et long terme; et des directives au sujet des formations en apprentissage dans les secteurs des métiers et de la main-d’œuvre qualifiée;
  • coaching individuel par rapport aux aptitudes à la vie quotidienne qui favorisent l’emploi;
  • aide pour accéder aux services informatiques et Internet (p. ex., courriel, ressources sur les carrières et outils en ligne);
  • séances d’information et d’orientation générales à l’intention des personnes formées à l’étranger, en fonction des besoins de la collectivité;
  • appuyer le client ayant des besoins en matière d’employabilité, par exemple, le logement, le transport, les services de garde, les services pour nouveaux arrivants;
  • diriger le client vers différents services et programmes communautaires, y inclus l’alphabétisation, les cours de formation linguistique, etc.
  • information sur le marché du travail local;
  • aide pour identifier les intérêts professionnels, compétences et aptitudes et pour établir une correspondance entre ces caractéristiques et des carrières, y compris le travail autonome.
  • information sur l’apprentissage en général;
  • explorer les carrières, métiers et professions et obtenir des renseignements concernant l’apprentissage;
  • préciser les besoins en matière d’emploi et de formation et établir des objectifs à court et à long terme;
  • affichage d’emplois sur le site Web ou dans la banque d’emplois de l’organisme.